PROGRAMME DE LANCEMENT DE PROJET

LAUNCHCAMP

By The Bridge & Spartan Week

Chez The Bridge, nous on aime les entrepreneur·e·s, mais moins quand ils perdent des mois à développer un produit sans savoir ce qu’attendent leurs clients.

Pas besoin d’un produit fini pour tester son marché. 4 jours pour définir votre client idéal, créer une landing page, prototyper et tester votre idée sur vos futurs clients.

Les programmes et modules de chaque session sont  adaptés aux besoins des startups sélectionnées (prototypage / acquisition clients / etc.).

 

Thématiques de la formation

LEAN STARTUP

Méthodologie de base pour lancer son produit avec un maximum de réussite pour un minimum de perte. Nous verrons comment l’intégrer dans votre process de création.‍‍‍‍‍‍

DESIGN THINKING

Le Design thinking améliore grandement votre capacité à répondre à un besoin client. Nous verrons comment le design thinking peut vous aider à produire la meilleure innovation possible.‍‍‍‍‍‍

MARKETING & PERSONA

Augmenter votre conversion en proposant le bon message à la bonne personne. La création de persona est un outil parfait pour connaître par coeur vos clients‍‍‍ et leurs attentes.‍‍‍‍‍‍

SITE WEB / LANDING PAGE

Une landing page avec un design agréable et du contenu de qualité est la base de la conversion. Nous ‍‍‍verrons comment créer un site web sans avoir besoin de coder.‍‍‍

PROTOTYPAGE

La phase de prototypage permet de poser de manière concrète votre offre (comme un cahier des charges) mais aussi de montrer au monde votre futur produit.

DEMONSTRATION PRODUIT

Dans ce module, nous travaillerons sur le scénario à montrer à ses futurs clients. À partir du prototype, n‍‍‍ous créerons la meilleure démonstration possible.

Programme détaillé

LEAN STARTUP

  • Comprendre la base du cercle itératif
  • Créer un Lean Canvas
  • Valider les hypothèses business‍‍

DESIGN THINKING

  • Comprendre les désirs cachés‍‍‍
  • Synthétiser ses besoins
  • Apporter une innovation dans la solution existante

MARKETING & PERSONA

  • Apprentissage des bases du marketing inbound
  • Création des personas
  • Découverte du framework AARRR‍‍‍‍‍‍‍‍‍

SITE WEB & LANDING PAGE

  • Création de contenu (copywriting)
  • Création d’un moodboard
  • Définition de la charte graphique
  • Création d’un mockup wireframe (zoning)
  • Création d’une maquette
  • Création d’un site avec Call-to-action
  • Ajout d’applications tiers (analytics, drift, sumo, emailing…)‍‍‍

PROTOTYPAGE

  • Définition des users story et du nombre d’écran
  • Création d‍‍‍’‍‍‍un mockup d’application
  • Création des maquettes de chaque écran
  • Animation des écrans
  • Animation des intéractions

DEMONSTRATION PRODUIT

  • Expressio‍‍‍n orale
  • Les bases du pitch
  • Scénario de démonstration produit‍‍‍
Les outils abordés pendant la formation

Voici les outils que vous serez susceptibles d’utiliser durant la formation en fonction de vos besoins. La plupart des outils sont gratuits ou négociés en période d’essai pour pouvoir les garder le plus longtemps possible‍‍‍‍‍‍.‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍

Le programme

Un programme de 4 jours d’accompagnement intensif pour des groupes de 5 et 12 startups maximum dans les locaux de The Bridge.

09h  à 13h : formation

Lean Startup, Design Thinking, Persona, Design,,… chaque jour sera réservé à une ou deux matières spécifiques ayant des synergies communes.

13h à 14h : repas

On travaille mieux le ventre plein. Ce sera l’occasion de prendre‍‍‍ ‍‍‍une pause bien méritée.

14h à 18h : mentoring

Chaque après-midi sera dédiée à la production des éléments demandés (le site, les campagnes publicitaires, etc), avec l’aide d’un mentor si besoin.

18h à 20h : temps libre

Pendant 2h, n‍‍‍ous restons à disposition pour les questions et pour vous aider à avancer au cas par cas.

Bénéfices de la méthodologie Spartan Week

Une formation de terrain avec des résultats

La formation est principalement axée sur l’apprentissage des compétences nécessaires à toute société qui se lance sur internet. Ces compétences doivent vous permettre d’être autonome le plus rapidement possible et donc de pouvoir, sans augmenter votre masse salariale, atteindre vos objectifs.

100% pratique

Les formations dispensées comprennent une base théorique mais sont surtout axées sur la pratique. Vous réaliserez en direct avec l’aide du coach et des mentors, un site web, vos créations publicitaires et vos campagnes Facebook. La méthode du “learning by doing” facilite l’apprentissage et la maîtrise des compétences sur le long terme. Le but est que vous puissiez prolonger l’expérience au sein de votre entreprise.

Un accompagnement personnalisé

Nos formations comptabilisent entre 8 et 12 équipes maximum afin de profiter de la synergie du groupe tout autant que du mentoring personnel. Chaque projet inscrit sera ainsi audité pour en comprendre l’objectif, les points forts et faibles pour garantir un accompagnement personnalisé

Pour en savoir plus sur la Spartan Week, c’est par ici & pour savoir ce qu’en pense ceux qui y ont participé c’est par là !

Le prix de la réussite

Tester et valider votre idée pour ensuite développer le bon produit !

Sans prise en charge de l’hébergement

750 euros TTC par startup (1 personne)                                            100 euros TTC par personne supplémentaire

  • Formation et accompagnement pendant 4 jours intensifs
  • Petit déjeuner et déjeuner inclus

 

Avec prise en charge de l’hébergement

870 euros TTC par startup (1 personne)                                            200 euros TTC par personne supplémentaire

  • Formation et accompagnement pendant 4 jours intensifs
  • Petit déjeuner et déjeuner inclus
  • Ibis Hôtel Avignon centre

 

Startups, CoWorking, domiciliation & accélération d’entreprises, formation professionnelle et location de salles de réunion à Avignon Centre

+33 (0)9 61 67 72 24 | Formulaire de contact

Restons connectés