30 mai 2018 Jade Mathieu

 

Le Wagon fait escale à Avignon pour la première fois… Chez The Bridge !

 

Nous somme super-super fiers d’accueillir Le Wagon dans nos locaux pour sa grande première à Avignon !

L’école installée dans 16 pays et 27 villes dans le monde qui forme les futurs développeurs web grâce à ses bootcamps intensifs, sera présente durant 3 jours consécutifs dans les locaux de The Bridge.

Guillaume Dieudonné, co-fondateur de Vaka et enseignant au Wagon, animera les 3 workshops de 18h30 à 20h30.

 

 

Gratuit et ouvert à tous sur réservation !

 

Au programme : 3 workshops théoriques et pratiques 

 

 

Mercredi 06 juin – 18h30
#1 Outils techniques des entrepreneurs 

Tout entrepreneur qui souhaite travailler sur un produit « tech » doit avoir une culture suffisante pour comprendre le produit qu’il développe, être capable de le « bootstrapper », suivre les comportements de ses utilisateurs, ou encore utiliser les bons outils de collaboration s’il travaille déjà avec une équipe technique. Autant d’éléments de culture qui manquent encore à de nombreux entrepreneurs dont la créativité est limitée à cause de ces « carences techniques ». Quels sont les langages d’une application web ou mobile ? Comment une appli web fonctionne-t-elle ? Quels sont les outils de collaboration des startups ? Quels sont les outils d’analytics, de support, de growth hacking ? Que sont les APIs ? Quelles sont les technologies pour « bootstrapper » un projet ? Comment et quand se former au code ?

 

Jeudi 07 juin – 18:30
#2 Votre landing page en deux heures 

Essentielle pour tester son product/market-fit, la landing page permet de présenter son produit, d’attirer des leads et de collecter des données. En apprenant les bases de la programmation et quelques astuces de vrais développeurs, vous verrez que c’est très simple de créer une page web en peu de temps et sans dépenser 1 centime. En seulement 2 heures, vous apprendrez à créer et développer votre propre page Web. De Sublime Text aux premiers sélecteurs CSS en passant par le markup HTML, vous saurez réaliser rapidement votre site en utilisant les mêmes outils que les pros (Bootstrap, FontAwesome, Google Fonts, Colorzilla, etc.).

 

 Vendredi 8 juin – 18:30
#3 De l’idée au prototype – Figma

Si vous voulez savoir comment prototyper une idée d’application (web ou mobile), rejoignez-nous pour ce workshop. Vous apprendrez la méthodologie de Design Sprint pour définir et prototyper votre MVP (Minimum Viable Product).
Objectifs :Définissez la unique value proposition de votre app, ce qui vous différencie de vos concurrents, ainsi que le parcours utilisateur central de votre application.Wireframe : construisez votre UI kit sur Figma et utilisez-le pour vite réaliser un wireframe de votre app.Identité graphique et mockup: utilisez les dernières ressources de design pour définir votre identité graphique et l’appliquer à votre wireframe.Construisez finalement un prototype sur Figma en connectant vos différents écrans.

 

Un partenariat porté et soutenu par French Tech Culture.

S’inscrire

 

Dernières actualités

Restons connectés