20 avril 2018 Jade Mathieu

#IncubFMR18 : 3 jours pour entreprendre dans la culture

 

La French Team, l’agence qui accompagne et conseille les acteurs et entrepreneurs du milieu culturel et créatif, organise du 1er au 3 juin, l’#IncubFMR18. Trois jours intensifs pour lancer son projet et se faire accompagner par des experts du secteur. Une jolie aventure à laquelle The Bridge s’associe en devenant partenaire officiel et en offrant aux lauréats deux programmes d’accompagnement : 1 an de Follow-Up et un Living Lab – Experiment.

Dans le cadre du Forum Entreprendre dans la Culture, porté par le Ministère de la Culture, qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat innovant dans les industries culturelles et créatives, l’#IncubFMR18 propose aux entrepreneurs et jeunes startups amoureux de culture, un accompagnement condensé.

Dans la même dynamique que les Startup Weekend by Techstar, l’#IncubFMR18 réunit pendant un peu plus de 54 heures des passionnés de culture à la fibre entrepreneuriale, dans un même lieu : l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts à Paris. Durant presque trois jours, les entrepreneurs challengent leurs idées, structurent leur activité, consolident et développent leurs pratiques.
À l’issue du programme, les candidats devront convaincre un jury composé d’experts du secteur culturel et de l’entrepreneuriat innovant.
À la clé :
– un accompagnement ciblé et individualisé d’une durée d’un an : le Follow-Up by The Bridge
 un POC : le Living Lab – Experiment by The Bridge
– un accompagnement personnalisé à la structuration et la comptabilité
– un voyage de prospection à l’étranger avec mises en relation.

 

Pour ceux qui hésiteraient encore à postuler, l#IncubFMR édition 2017, c’était ça :


Candidater à l’#IncubFMR18

Clôture des candidatures : 27 avril

 

Programme et infos détaillés de l’#IncubFMR18

Dernières actualités

Restons connectés