15 octobre 2018 Jade Mathieu

Des collégiens et lycéens découvrent le numérique chez The Bridge et French Tech Culture 

 

 

Dans le cadre du programme OPTION STARTUP placé sous le haut patronage du Ministère de l’Éducation, visant à promouvoir l’innovation et les métiers du numérique auprès des collégiens et lycéens de France. The Bridge et French Tech Culture accueillent lundi 15 et mardi 16 octobre,  deux classes de collégiens et lycéens du département.

 

Alors que du 15 au 19 octobre, 15 000 collégiens et lycéens sont attendus dans plus de 300 sites d’innovation à travers toute la France, pour la première fois à Avignon, ils seront une soixantaine du collège Jeanne d’Arc d’Apt et du lycée Louis Pasteur d’Avignon à être accueillis par l’accélérateur de startups The Bridge et l’association French Tech Culture, le lundi 15 et mardi 16 octobre. 

 

 

Au programme : trois ateliers de présentation et d’initiation au monde de l’innovation et à l’économie numérique locale animés par The Bridge, French Tech Culture, l’espace de coworking L’Étable Cowork, les startups La Scratcheuse et People In.

      

 

 

En plus de faire découvrir aux adolescents et jeunes adultes les secteurs d’activités émergents issus du numérique, il s’agit également de leur proposer de nouvelles perspectives d’orientation scolaires et professionnelles. Pour les enseignants, cela représente également la possibilité de récolter un maximum d’informations sur des secteurs et formations en pleine mutation.

 

 

Retrouver les aventures des collégiens et lycéens chez The Bridge et French Tech Culture sur nos réseaux sociaux :

Facebook  Instagram  Twitter  LinkedIn 

Dernières actualités

Restons connectés