20 juillet 2018 Jade Mathieu

 

 

Concours Smart Agri Food Innovation

Les trophées Agtech, Foodtech & Winetech

 

Clôture des candidatures : 21 septembre

 

Le nouveau concours #Tech des filières végétales !

Révéler des talents, s’impliquer davantage sur l’aspect numérique et technologique de ses filières, porter des actions qui tendent à rendre l’agriculture plus performante et durable….

C’est sur cette idée que le Pôle Terralia et la French Tech Culture lancent en partenariat avec The Bridge, un nouveau concours qui valorise et récompense les projets d’entreprises innovantes, qui de par leurs usages du numérique et des technologies, contribuent à une agriculture, une viticulture et une alimentation plus durables et intelligentes : Smart Agri Food Innovation !

 

 

 

Qui peut participer ?

L’objectif de Smart Agri Food Innovation est de mettre en lumière des projets d’innovation qui tendent à rendre l’agriculture plus durable et performante :

Vous avez lancé ou êtes sur le point de lancer une pratique, un procédé, un service ou un produit qui met en avant une amélioration ou une nouveauté notable pour le consommateur et/ ou l’utilisateur final (agriculteur, viticulteur) ? Candidatez !

L’innovation peut aussi porter sur l’usage, le mode de fabrication, le conditionnement ou packaging, le mode de distribution/marketing.

 

 

Le concours s’adresse aux start-up et à toute entreprise innovante :

  • Dans la technologie & le numérique,
  • En lien avec l’agriculture, la viticulture, l’alimentation,
  • Enfin, l’innovation présentée (produit, service ou usage) doit apporter une amélioration notable et un réel bénéfice aux consommateurs ou aux professionnels de ces filières.

 

 

 

Catégories récompensées & prix

Le concours est ouvert à 3 catégories de projets :
Smart Agriculture
Smart Food
Smart Wine

 

 

 

5 trophées récompenseront les candidats au concours, toutes catégories confondues :

  • 1er Prix « Crédit Agricole Alpes Provence – Capital & Innovation »
  • 2ème Prix Un programme follow-up avec The Bridge
  • 3ème Prix Une dotation de 2000 €
  • un Prix spécial « AgTech et Biocontrôle en protection des cultures maraîchères » remis par Bonduelle. Il récompense la meilleure innovation positionnée sur la surveillance et la détection précoce de maladies et ravageurs, ou une méthode innovante de remplacement des herbicides. Les cultures ciblées : salades (dont mâche), brassica (chou-fleur, chou, broccoli), courgettes, aubergines, poivrons, potiron, potimaron.
  • un Prix spécial « InVivo Quest » remis par InVivo.

 

 

Pour les lauréats

Les porteurs de projets bénéficieront de plusieurs récompenses, du programme d’accompagnement aux moyens financiers et logistiques :

  • 6 mois d’adhésion au Pôle Terralia avec un accès à tous les services. Vivez au coeur du réseau Terralia et profitez de l’accompagnement de son équipe et d’un écosystème de plus de 300 membres d’excellence.
  • Un programme follow-up avec The Bridge (pour un seul prix uniquement)
  • Un programme d’accompagnement avec l’entreprise Bonduelle (uniquement pour le Prix spécial).
    – Sessions de mentoring / coaching avec des experts métiers de Bonduelle,
    – Possibilité de tests d’évaluation des solutions technologiques en cultures maraichères avec les exploitants agricoles partenaires de Bonduelles.
  • L’exposition de vos produits sur les salons et évènements Terralia & Partenaires
  • Des insertions Presse
  • Le droit d’utilisation de la marque Smart Agri Food Innovation

 

Candidater

 

 

 

Dernières actualités

Comment (1)

Comments are closed.

Restons connectés